Lundi 6 février 2024, Jeannot Kouadja responsable du pôle jeunes et Abdellah Messatfa référent du pôle animation sont revenus sur cette première partie de saison 2023/24 au Racing Club Olympique Agathois.
Le RCO Agde sur de bons rails
Chez les petits, pour le foot à 5 ou à 8, Abdellah a la tache de veiller à la bonne marche des équipes, être attentif aux contenus des séances avec pour objectif de rapprocher le niveau des enfants, c’est chose faite ! De nette amélioration aussi bien dans l’aspect technique que placement sur le terrain.
Abdellah : « Il faut continuer le travail, mais pour l’instant la recette Agathoise fonctionne, je félicite les éducateurs et dirigeants du club mais surtout les joueurs, bravo à tous ! »
Le foot compétition joue les premiers rôles !
Pour le foot à 11, chez les jeunes, il y a 3 ans, aucune équipe n’était en Ligue, il y a une constante augmentation de niveau chaque année, avec une équipe au plus haut niveau dans de nombreuses catégories à partir des U13, Régional 1, Interdistrict ou District niveau 1.
Jeannot : « Nous veillons au travail constant dans chaque catégorie afin d’obtenir un niveau homogène de notre football, il ne faut pas relâcher nos efforts. »
Pascal Dagany, entraineur de la Nationale 3 et référent du pôle sénior, travail main dans la main avec le pôle compétition en participant à de nombreuses réunions et séances, pour être au plus proche des joueurs et du staff. L’intérêt pour le club est de former de jeunes agathois pour intégrer dans un premier temps l’équipe réserve et rapidement l’équipe première.
L’an passé l’équipe U19 avait fourni quelques joueurs pour participer à des matchs avec la N3, maintenant ils sont titulaires avec la réserve qui évolue en R2 et participent aux entrainements et ponctuellement à des matchs avec l’équipe première.
Les féminines ne sont pas en reste.
Depuis sa création il y a deux ans, le pôle féminin, ne cesse de surprendre par sa rapidité d’adaptation, avec aujourd’hui 3 équipes, U11F, U13F et U15F, l’an prochain c’est une équipe supplémentaire de U18F qui viendra étoffer le RCO Agde.
A la trêve, il y a eu beaucoup de signatures de joueuses, voyant la qualité des entrainements et la vitesse à laquelle les équipes de Dylan Frayssinet , le référent du pôle féminin, progressent, comme par exemple l’équipe U13F qui évolue au plus haut niveau D1. On annonce aussi l’arrivée de renfort d’éducateurs qualifiés du côté du staff afin de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses.
Dylan :" J'adore mon travail et voir progrésser les filles dans la bonne humeur, c'est top !"
Les moyens de réussir au RCO Agde
Les jeunes du Racing Club Olympique Agathois bénéficient d’infrastructures et de dirigeants de qualités grâce à son équipe fanion de Nationale 3. Le club est doté de préparateurs physiques, diététiciens, d’analyste vidéo avec 2 caméras VEO, un entraineur des gardiens : Thierry Bertheas est notre responsable des gardiens pour les jeunes, une pour les seniors et une pour le pôle jeune, Crosscam notre partenaire est là pour veiller à la bonne santé de nos joueurs et augmenter les performances sportives.
Au RCO Agde c’est vraiment : Grandir Ensemble !